Une séance

Le tarif et la durée d’une séance

Le prix d’une séance est de 50 euros.

Elle dure environ 1h. La première séance est généralement un peu plus longue car elle permet de faire connaissance et d’expliquer le fonctionnement du test musculaire.

Le déroulement d’une séance

Pendant la séance de kinésiologie, vous restez habillé et serez couché sur une table de massage.

En début de séance, nous prendrons le temps d’évoquer la raison de votre venue et de définir l’objectif prioritaire à travailler pendant la séance.

Je vous parlerai ensuite du fonctionnement du test musculaire et vous aiderai à le ressentir.

Par des grilles de lecture, des phrases, des mots trouvés grâce au test musculaire, nous chercherons un sens aux émotions négatives, au stress que vous ressentez en lien avec la difficulté amenée.

Ensuite, le test musculaire nous indiquera les équilibrations énergétiques dont vous avez besoin pour surmonter les difficultés que vous rencontrez (travail sur les méridiens, massage ou simple toucher de certains points du corps, exercices oculaires, mouvements, prise d’essences florales,..).

Nous terminerons la séance en évaluant comment les prises de conscience et les corrections effectuées vous aident par rapport à l’objectif fixé en début de séance.

Je vous laisse entièrement libre de reprendre rendez-vous, à la fin de la séance ou par la suite, si vous le désirez.

Le laps de temps entre deux séances ainsi que le nombre de séances va dépendre de chaque personne ainsi que de l’objectif à travailler. Nous avançons donc ensemble, en fonction de vos besoins et de vos ressentis.

Les techniques

Les diverses techniques que j’utilise en kinésiologie peuvent se classifier ainsi :

• Touch for Health

Le TFH est une technique de base de la kinésiologie qui permet de découvrir les facteurs qui affaiblissent l’énergie qui circule dans notre corps tels que le stress, les émotions négatives, l’alimentation, la posture du corps,…

Après avoir pointé ces blocages énergétiques, le kinésiologue régule le stress, libère les douleurs pour rétablir ce flux d’énergie dont nous avons besoin pour retrouver notre vitalité et fonctionner avec tout notre potentiel.

Pratiquement, le kinésiologue teste (met en contraction) différents muscles du corps de la personne pour connaître le niveau d’énergie qui y circule. Par des massages précis ou de simples touchers de certains points du corps, il rétablit la circulation de l’énergie, garante de notre santé physique, émotionnelle et mentale.

tfh

Touch for Health : Les 14 tests de base

• Welness kinésiologie

Cette méthode de travail permet d’identifier et de nous libérer des stress émotionnels négatifs et des traumatismes du passé qui engendrent des souffrances physiques et mentales dans le présent, qui nous bloquent dans l’atteinte de nos objectifs quotidiens ou de vie.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (via un muscle du bras) pour obtenir les informations nécessaires à la compréhension des difficultés rencontrées par la personne.

• Sips (Système Indicateur des Points de Stress)

Cette technique permet d’identifier le type de stress qui provoque les déséquilibres énergétiques. Elle libère ainsi l’entièreté du stress et rééquilibre le corps.

Pratiquement, le kinésiologue tient différents points d’acupuncture sur le corps de la personne pendant le temps nécessaire à la rééquilibration énergétique du corps.

• Brain Gym

Cette technique a été spécialement conçue pour tout ce qui concerne les troubles d’apprentissage de toutes sortes chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte.
Les exercices proposés en séance et à poursuivre à domicile permettent le développement de compétences et l’amélioration de l’apprentissage : lecture, écriture, mémorisation, compréhension, communication,…